LA FONDATRICE
Titulaire d’un 3eme cycle en Organisation et Ressources Humaines et d’une maîtrise d’anglais, je me suis spécialisée très tôt dans la Communication et les Ressources Humaines avant de devenir Consultante en Outplacement et Reclassement Collectif pour un cabinet spécialisé dans la conduite du changement.
Au sein de BPI, de 1991 à 1998, j’ai accompagné sur le terrain des cadres issus des secteurs des services et de l‘industrie au cours de projets de réorganisation ou de mobilité externe.
En 1999, j’ai l’opportunité de rejoindre un asset manager anglo-américain. En tant que Directrice Ressources Humaines Europe Continentale, basée à Bruxelles, je développe la fonction, travaille en étroite collaboration avec le comité de direction et crée notamment une université d’entreprise pour accompagner la stratégie du groupe INVESCO sur la région.
De retour à Paris en 2003, je crée une activité de conseil en stratégie et développement du capital humain et réalise des missions de recrutement et d’outplacement auprès de cadres issus des secteurs de la finance, du luxe, des nouvelles technologies et de l’industrie…
Finalement, en 2013, une dernière soutenance en sociologie me permet d’enrichir mon approche du conseil alors que la place de l’acteur devient un enjeu majeur de la mobilité professionnelle dans un monde devenu liquide.
DE L’APPORT DE LA SOCIOLOGIE DANS LA MÉTHODOLOGIE
Tirée de nos travaux de recherche, la méthodologie d’Eurotalents se réapproprie les outils de la méthode classique comme le bilan de compétences pour en faire un véritable instrument de réflexion orienté vers l’action et la concrétisation.
Elle met l’accent sur les réalités de l’acteur, de son écosystème et de ses interactions. Elle intègre dans la démarche les nouveaux outils de la modernité que sont les réseaux sociaux, les jobboards, la communication digitale…
Elle répond aux enjeux d’une mobilité de plus en plus digitalisée en se plaçant du côté de l’acteur et du sens qu’il souhaite donner à son projet.
LE CHOIX DE L’INDIVIDUEL
L’insistance qu’Eurotalents porte au caractère individuel de la prestation part d’une conviction extrêmement forte de la part de sa fondatrice qui considère que la stratégie de carrière d’un dirigeant ou d’un cadre lui appartient.
Pour Eurotalents, le changement peut être ressenti très différemment selon son contexte personnel ou professionnel. Une préconisation faite à un individu n’est pas une solution applicable à tous.
Depuis son origine, Eurotalents privilégie la qualité du conseil en se rapprochant de la réalité du client dans un seul but, celui de l’amener à l’objectif qu’il se fixe.
Plus qu’un cabinet de conseil en mobilité Eurotalents est devenu avec le temps « la Banque Privée du Capital Humain » de dirigeants et de cadres qui souhaitent donner du sens à leur carrière et valoriser leur patrimoine professionnel.